Le recensement

Le service du recensement

 Il a pour principales missions :

  • L'organisation annuelle du recensement de la population, mis en oeuvre par l'INSEE
  • La création d'outils de veille statistique, pour une meilleure connaissance de la population Montreuilloise
  • La réalisation d'études sociodémographiques et économiques sur Montreuil. L'Insee, par le biais du recensement, est le principal fournisseur de données pour les collectivités
Qu'est ce que le recensement ?

Le recensement a pour objet  le dénombrement de la population de la France, la description des caractéristiques démographiques et sociales de la population, le dénombrement et la description des caractéristiques des logements.

Les données recueillies sont régies par les dispositions de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Le recensement de population de 1801 a été le point de départ d’une série de recensements effectués – avec plus ou moins de régularité - tous les cinq ans jusqu’en 1962. Depuis, les recensements ont été organisés par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) jusqu’en 1999, et sous une forme rénovée depuis 2004.

Contacter le service Recensement

Par téléphone
01 48 70 66 98 ou 01 48 70 67 15

Par email
​​​​​​​recensement@remove-this.montreuil.fr

Vous rendre directement au Service Recensement
Tour Altaïs - Pôle État civil (1er étage)
1 place Aimé-Césaire

Horaires d’ouverture au public
  - lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9 h à 17 h 30
  - jeudi de 13 h à 17 h 30